Voici donc le site « Die Famille Schaudi »**, apportant un jour nouveau sur les protagonistes de la méthode. Il présente notamment un vidéocast, dont un épisode sera livré régulièrement. Le premier apporte en tout cas une révélation importante sur Liselotte, dont la place dans cette saga, est pour le moins étonnante.

Le site a un design parfait, respectant totalement celui de la méthode Vorwärts. Relevons au passage qu’il y a eu demande d’autorisation pour la réutilisation des images des livres originaux. Parmi les fonctionnalités offertes, il y a un jeu (un peu primitif), des fonds d’écran et des MP3. En revanche, un forum de discussion fait cruellement défaut. On aurait pu y lire les souvenirs, bons ou mauvais, des élèves qui ont subi cette méthode et peut-être même de leurs profs, probablement contraints de l’enseigner. Récemment, en marge de l’exposition sur les Babibouchettes, un tel forum a été ouvert et a remporté un certain succès***. Notons au passage qu’il s’agit de la même génération.
Le site vaut cependant une petite visite, ne serait-ce que par son pouvoir cathartique. A ce propos, n’étant pas de la même génération, je me demande si quelqu’un aura l’idée de créer un site pour tous ceux qui, comme moi, ont subi les maths modernes et ont passé des heures à entourer des triangles et des carrés dans des patates ou à calculer en base 6, 7 ou 8 !

* http://www.echandole.ch/
** http://www.schaudi.com/
*** http://www.babibouchettes.ch/forum/index.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire