jeudi 1 mars 2007

Dans Second Life, les animaux dorment dehors

La dernière mode, dans Second Life, est d'acquérir un animal. Le plus impressionnant est certainement le cheval, utilisé comme moyen de transport.



Dans le domaine des animaux de compagnie, les chiens et les chats arrivent en tête. Tous ces animaux sont animés de certains comportement. Votre chien peut vous suivre dans vos promenades à travers SL. Il aboie quand on le caresse. Mais il ne mord pas.



Le seul problème de ces objets animés est qu'ils sont constitués de nombreux primes, ces briques de base dont tout est fait dans SL. Ces derniers étant limités sur une certaine surface, les objets complexes, constitués de nombreux primes, peuvent excéder les capacités d'une maison (qui elle-même prend pas mal de primes). Par conséquent, si votre cheval Bucéphale est certain de vous attendre sur le chemin, Médor risque aussi de dormir devant la maison. A moins de sacrifier quelques meubles.
Par conséquent, les résidents peuvent faire le choix d'avoir une cabane et un grand jardin qu'ils pourront peupler à loisir de petits animaux sauvages, comme ce charmant raton laveur.



Soyez cependant rassurés. La SPA n'a pas de travail dans SL pour l'instant, car si on a aucun endroit pour loger son animal de compagnie, on peut toujours le laisser au chaud dans son inventaire. D'ailleurs, il faut bien reconnaître que c'est là qu'il est le mieux. En effet, certains animaux abandonnés par un maître qui s'est déconnecté se mettent à leur envoyer des emails à intervalles réguliers.

Aucun commentaire: