mercredi 28 novembre 2007

Une nouvelle manière de visiter

La firme EveryScape propose des visites interactives de villes, basée sur le principe de la visite virtuelle classique, mais avec des fonctionnalités novatrices.



Il existe trois manières de naviguer dans la ville: il y a d'abord les outils de la visite virtuelle, comme le déplacement sur 360 degrés ou la flèche permettant d'aller dans la direction indiquée. On peut aussi utiliser la carte, à droite, qui contient plusieurs points interactifs. Cette carte provient de Google Map et présente ses traditionnels marques. Enfin, on peut choisir un lieu précis dans la liste des endroits populaires.
C'est donc un type de visite virtuelle un peu plus interactive et surtout plus informative. En effet, on sait constamment où on est, quels sont les lieux intéressants où aller. Des bornes permettent d'ouvrir des informations supplémentaires, le site Web ou d'acheter des espaces publicitaires. Sur le site d'Everyscape, on peut parcourir notamment les villes de New York, Boston, Miami, Aspen et Laguna Beach (Californie).
Cette technologie s'adapte aussi aux intérieurs. EveryScape vend du reste ce service à des commerces, que leurs futurs clients peuvent visiter à l'avance. Vu que le lien avec le site Web est proposé, on en arrivera sûrement à faire du shopping à distance, tout en ayant l'impression d'avoir visité la boutique.
Avant de se rendre dans un endroit, on achetait un guide, on lisait éventuellement un roman dont l'action se situait dans cet endroit. L'univers virtuel d'Internet nous permet de plus en plus de visiter des lieux, avec un détail toujours plus grand. D'un côté, cela donne la possibilité de préparer sa visite. D'un autre, il sera de plus en plus difficile de se laisser surprendre. Ce qui est certain, c'est que les villes et les lieux de visite importants (dont les musées) doivent se poser dès aujourd'hui la question de leur présence interactive sur Internet. Les possibilités sont multiples: un univers 3D (très luxe), une île sur Second Life (plutôt tendance) ou alors un produit basé sur une application géographique.

http://www.everyscape.com/

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